Honorer votre corps

Le rebozo est un châle mexicain tissé à la main.  Très enveloppant, il permet  de contenir le corps, le bercer, le mettre en mouvement dans la douceur et de resserrer certaines parties du corps. 

De simple bulle de bien-être, il peut également être un espace que l’on s’offre à la traversée d’une étape. 

 

Le soin rebozo, tel que nous le connaissons aujourd’hui en France, est l’interprétation d’un soin ancestral d’origine sud-américaine

 

Lors d'une grossesse, le corps d'une femme enceinte devient l'épicentre des modifications qu'elle vit. Et  si elle  peut ressentir le besoin d'être accompagner émotionnellement, le soutien corporel peut être un outil très intéressant. 

 

Il s'agit de vous proposer grâce aux vertus du tissus rebozo, à ma présence et mes mains, un espace sécure d'écoute et de confiance qui vous permettra de vous relâcher dans la contenance des tissus, de vous (re)connecter à ce corps en pleine modification et de vous recentrer. 

 

 

 

"Le relâchement du corps engendre le relâchement de l'esprit"

                                                                                                                                                                               Elsa Uzan

 

LE REBOZO

Soin prénatal 
Le soin d'ouverture 

Ce soin est proposé en prénatal dès les premières semaines de grossesse et jusqu'à l'accouchement. 

 

Il s'agit d'offrir à la femme enceinte un espace sécure où déposer ses émotions à travers un accompagnement corporel. La contenance des tissus, les bercements subtils et lents, plus qu'une bulle de bien-être, invitent la femme enceinte à s'ouvrir à la naissance à venir. 

 

Il permet de soulager les petits maux de grossesse et d'alléger le corps, de vivre la contraction et son relâchement et ancre dans le corps la capacité de se détendre. 

 

 

Véritable invitation au laisser être, ce soin est un shoot d'ocytocine. 

 

 

 

Soin post-natal
Le soin de fermeture

 

Après l’accouchement, les femmes ont souvent la sensation d’être « disloquée », de ne plus être à l’aise avec ce corps qui s’est modifié durant neuf mois et qui malgré la naissance, n’est plus celui d'avant. Ce corps qui s’est ouvert pour enfanter appelle à la fermeture.  

 

Ce soin propose des bercements lents et plusieurs points de resserrage au niveau de la tête, des épaules, du bassin et des pieds. Tout en procurant un moment de détente et de contenance, le points de resserrage permettent de faire circuler les énergies et de ramener de la chaleur dans le corps. Ce soin procure un relâchement profond des tissus et tensions. 

 

En mettant l'accent sur le bassin et en resserrant os et ligaments, ce massage engendre une sensation d’alignement et de recentrage. Il peut diminuer les douleurs ligamentaires, au coccyx, aux lombaires et la sensation de pesanteur sur le périnée. 

 

Emotionnellement ce soin ancre dans le corps la fermeture d'un passage et l'ouverture vers l'avenir. 

 

 

 

Ce soin est proposé en postpartum mais pas que ... 

 

Les massages que je propose sont des protocoles élaborés par Soin de Soi. 

 

  " Les Massages Soin de Soi émanent de la collaboration entre une équipe passionnée, fusionnant techniques et particularités uniques. Notre conviction repose sur la synergie des connaissances plutôt que sur une seule science exacte. 

C'est pourquoi nous avons sélectionné les éléments les plus précieux issus de diverses techniques de massage, telles que la médecine chinoise, l'ayurvéda ou le suédois afin de créer des soins qui s'accordent parfaitement avec 

l'état d'être de chaque client. "

 

 

Ces massages partagent des caractéristiques fondamentales : lenteur et douceur. Une synergie d'huiles essentielles* personnalisées vient compléter et amplifier les manœuvres.   

 

 

Les protocoles sont adaptés en fonction de l'évolution de la grossesse. 

LES MASSAGES

L'Enveloppant : Massage réconfortant grâce aux manœuvres très lentes et enveloppantes ainsi qu’aux huiles essentielles aux vertus apaisantes, pour aider à retrouver confiance et apaisement.

 

Le Lâcher-prise : Massage très lent pour s’évader peu à peu du quotidien et retrouver calme et sérénité. Il commence par la tête pour dénouer les tensions mentales et ensuite continue sur le ventre, deuxième cerveau, pour dénouer les émotions.       

 

 

 

*Les huiles essentielles ne sont pas conseillées pour les femmes enceintes et ne seront donc pas utilisées pour cette clientèle.

Modalités : 

1h30- 2h dans votre intimité à votre domicile ou au cabinet.

Je vous propose avant et après chaque soin un temps d'échange. Vous pourrez réfléchir en amont à une intention que vous souhaitez déposer pour ce moment que vous vous offrez.

 

Pour les soins Rebozo : 

- Le soin d'ouverture peut être pratiqué des les premières semaines de grossesse jusqu'à l'accouchement. 

- Le soin de fermeture peut être réalisé quelque heures après l'accouchement. Dans le cas d'un accouchement par césarienne, il faut attendre six semaines minimum pour une cicatrisation total de l'incision. En cas de doute n'hésitez pas à demander l'avis de votre sage-femme.

 

 

Tarifs :  95€ à 120€

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.